Peinture sous verre
Présentation
Peinture sous verre
BOUTIQUE
BOUTIQUE
BOUTIQUE
BOUTIQUE
Divers,expositions
Les repasseuses
La peinture sous verre

La production populaire alsacienne s'échelonne surtout de 1750 à 1850 .Les motifs profanes ne représentent que 10%de la production.
Il s'agit de fixé ou peinture sous verre,c'est à dire peinte directement à l'envers du verre de sorte qu'il faut d'abord peindre les détails et terminer par le fond .Et ce que l'on peint à gauche se voit ensuite à droite,ou inversement.
Parce que l'image fait corps avec le verre,il en résulte une extraordinaire fraîcheur.


La lessive
Les véritables maitres de Pascal HAUSSER sont les artistes alsaciens HANSI,LOUX ou KAUFFMANN dont il puise l'inspiration pour composer des scènes rurales à la manière d'un collage.Son motif de prédiliction est Sessenheim(connue pour l'idylle qu'entretenait Frédérique,la fille du pasteur avec le grand poète allemand Goethe)petit village alsacien qu'il habite depuis une quinzaine d'années,et dont l'église avec son toit en bulbe semble défier ses personnages en costume traditionnel qui animent les rues de son village.

Sessenheim
Peinture naïve , les couleurs richement contrastées se juxtaposent dans une symphonie de lumière accentuée par le reflet du verre , pour trouver une place naturelle dans une chambre d'enfant ou sur les murs blanchis de nos intèrieurs alsaciens.

votre légende
Travaillant avec plusieurs épaisseurs de verre superposé,les lignes fuient vers l'horizon en créant de nouvelles perspectives tout en soulignant la profondeur.
Les traits fins et le soucis du détail en font des oeuvres vivantes et riches en couleur.
HAUSSER Pascal
03.88.86.01.79